

La compagnie
Créée par Delphine Olmos, danseuse et chorégraphe, la compagnie Métamorph'Oses est une compagnie de danse contemporaine, ou le classique et l'urbain s'entrecroisent.
Les différents projets de la compagnie sont autant d'espaces, d'instants, de croisements artistiques et culturels, que de poésie, et d'écritures originales.
Emprunter les techniques aux courants modernes ou classiques, les actualiser ou les détourner, les métisser, les ficeler, les rendre unique.
Delphine signe sa première pièce, "Pâle temps qui passe" en 2020, puis "Corps Accords" en 2023.
"Je souhaite confronter la danse à d'autres langages artistiques, aller au plus près des publics, sur scène ou en extérieur, par le biais de travaux artistiques visuels, courts-métrages, documentaires, performances, urbex, privilégiant avant tout, l'échange. Ce sont les axes de travails que j'apprécie.
Je porte et soutien les différences, l'individualité de chacun des interprètes au service du groupe.
Je m'appuie sur chaque personnalité pour la faire émerger et s'exprimer, les complémentarités des individualités sont très enrichissantes pour donner du relief au groupe, et à la création.
Je souhaite promouvoir la danse sous toutes ses formes, je veux défendre cet art qui appartient à tous.
Le nom de la compagnie Métamorph'Oses porte cette essence même, avec le mot : Oses.
Osons créer et aller au delà de ce qui nous semble impossible"
Delphine Olmos
Les danseurs interprètes




Anthony Berdal
Danseur pour la compagnie depuis 2022, Anthony est aussi pédagogue, de formation hip hop et contemporain.
Il a dansé notre première création " Pâle temps qui passe" en 2022, et "Corps Accords" depuis 2023.
Il travaille en parallèle avec la Cie Faizal Zéghoudi, ou il a pu interpréter :"No Land Demain? "et "On n'a jamais vu une danseuse noire à l'opéra de Paris", et avec d'autres compagnies et prestataires.
Intervenant lors de médiation artistiques et culturelles au sein de la Cie ( théâtres, résidences séniors, workshops et stages)


Amélie Cousso
Danseuse tétraplégique, Amélie fait partie de la compagnie depuis 2022.
Elle a participé a un court métrage avec la chorégraphe Delphine Olmos en 2019, puis a suivi une formation intensive avec elle, jusqu'à intégrer la compagnie en 2023 pour la création "Corps Accords", que la chorégraphe à crée de façon a mettre en lumière son handicap, l'inclusion et la différence.
Obtention du premier prix, médaille d'or au concours national handidanse de Cambrai en 2021 en duo avec Delphine Olmos.


Mélissa Bartholome
Danseuse de la compagnie depuis 2023, Mélissa est aussi pédagogue au sein de la compagnie, et intervenante pour les médiations artistiques de la Cie. Elle intervient dans diverses structures.
Mélissa a une formation contemporaine, modern'jazz, afro fusion et décalé, ( Caroline Rousselot, Sophie Darpheuil, Benoit Tardieu,), elle obtient une licence Arts Plastiques à l'université Bordeaux Montaigne en 2023.
Interprète Cie Nephtys en 2022, elle crée une pièce pour 4 danseuses en 2023, dans la région Toulousaine.


Chloé Marcot
Danseuse pour la compagnie depuis 2021, pédagogue et chorégraphe de sa propre compagnie "PULSION l" ou elle propose ces propres créations originales.
Chloé est une artiste complète, de formation classique et contemporaine. Elle se forme aussi au théâtre, écrit et compose ses propres textes .
Elle intervient lors de médiations culturelles et artistiques auprès d' enfants et adolescents pour différentes structures en collaboration avec la compagnie.
Delphine Olmos
Chorégraphe de la Cie Métamorphoses/ danseuse interprète/ professeur diplômée d'état au CND ( centre national de la danse Paris), interprète chant, auteur du livre "Rien n'est là par hasard" ( auteur indépendant ).
Formée au CID, centre internationnal de la danse à Cannes, par Rosella Hightower, Claudie Winser, Monica Saez, puis au Conservatoire national de La Rochelle, CNMD, elle obtient son diplôme de fin d'études à 16 ans. Elle poursuit son parcours à Montpellier à Epsedanse avec Rudy Brians et Anne-Marie Porras.
Professeur au sein du conservatoire de Yerres, puis dans de nombreuses structures et après de nombreuses scènes parisiennes, elle commence un travail de création cinématographique avec des professionnels qui lui font confiance ( Dance film production). Elle crée un documentaire au sein des ballets de Monté Carlo en 2018.
Pour pouvoir donner une plus grande intensité dans ses recherches chorégraphiques, elle crée la compagnie en 2020, juste avant le confinement.
Elle pose un regard poétique et passionnée sur l'humanité, elle est toujours à la recherche de nouvelles formes d'expressions.
Plusieurs acteurs culturels lui font déjà confiance :


Crédit photo Enki Djipal
Crédit photo Enki Djipal
Crédit photo Emmanuelle Derrier
Crédit photo Enki Djipal